»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Saint-Malo Où prendre un verre en terrasse à Saint-Malo ?

Envie de boire un verre en terrasse ? Quartier par quartier, voici 30 bonnes adresses où se poser à Saint-Malo.

19/04/2017 à 12:14 par samso9

Randy vous accueille au Bar de la Plage à Bon Secours.
Randy vous accueille au Bar de la Plage à Bon Secours.

Du côté de la gare

Litlle Italy. Une saveur d’Italie avec ce tout petit endroit, jusque dans les détails, la demi voiture Fiat 500 qui trône en terrasse. 55 Rue Nicolas Bouvier.

Le Barapizza. A l’abri du vent, une des rares vraies terrasses à proximité de la médiathèque. Ouvert toute la journée pour prendre un verre. 59, rue Nicolas-Bouvier.

A Rochebonne

Lounge Côte Kfé. Ici, on a soigné la terrasse, avec plantes vertes et carré de pelouse synthétique. Située à Rochebonne, les tarifs y sont très abordables et le patron avenant. Vous pourrez y voir un bout de mer, et profiterez du soleil le matin. Le dimanche midi, dégustation d’huîtres possible (réserver). 93 boulevard de Rochebonne.

Chez Denise. Le petit bar des autochtones, sur quelques tables en salon de jardin, à même la cale. Tarifs très abordables. Ouvert à partir de Pâques. Cale de Rochebonne.

Sur le Sillon

L’Ar Iniz. Dès que le temps s’y prête, on vous servira un rafraîchissement ou boisson chaude en terrasse, le long de la digue, et vous aurez alors une vue imprenable, à 180° sur la mer plage du Sillon. 8 Boulevard Hébert (digue du Sillon).

Les Charmettes. Dans une ambiance chaleureuse, colorée, conviviale et décontractée, les pieds dans le sable, la terrasse des Charmettes s’offre à vous également quand le temps le permet. 64 Boulevard Hébert (digue du Sillon)

Les Ambassadeurs, perchée sur le Sillon. Une petite folie, un petit coup de cœur, un moment que vous n’oublierez pas de si tôt : la terrasse des Ambassadeurs, perchée sur le toit de l’hôtel du même nom a ouvert, avec les beaux jours. Armez-vous d’une petite laine, et sirotez votre boisson en après-midi et jusqu’à la tombée de la nuit environ. 11 Chaussée du Sillon.

La Terrasse. Cadre chic, très spacieuse : c’est la terrasse des Thermes marins. A l’abri du vent, en fonction du temps. Activité bar, snacking, glaces entre 12h00 à 21h30, ouvert à tous. Grande Plage du Sillon, 100 Bd Hébert.

Le Micro-Sillon. Pratique, pour se désaltérer rapidement. Situé à l’angle du parking, le long de la Chaussée, le bar est bien placé, et de l’autre côté du parapet, la mer. 1 Place de la Fontaine.

Du côté de Rothéneuf

Le Bénétin. Une grande terrasse dominant la mer, avec une vue unique sur la côte malouine, et l’œuvre monumentale des rochers sculptés en contrebas. Le Bénétin offre l’un des plus beaux cadres de Saint-Malo. Seul hic : c’est avant tout un restaurant. Vous pourrez simplement y boire un verre, en début de soirée, à partir de 18h. 4 Chemin des Rochers Sculptés.

Le Rothéneuf. On y trouve des journaux, des jeux, du tabac, des cartes et une terrasse bien exposée, où les places sont parfois chères l’été. Le Rothéneuf, c’est le bar du quartier éponyme, qui vous permettra de vous rafraîchir en remontant de la plage, quelques petites centaines de mètres plus bas. 2 place du Canada.

Au large, à Cézembre

Le repaire des corsaires. C’est la seule bicoque de l’île. Et elle fait à la fois bar et restaurant. Et comme on a très vite fait le tour de Cézembre, vous serez naturellement tenté de vous y désaltérer et de profiter bien assis d’une vue forcément unique sur Saint-Malo et Dinard. Un petit coin de paradis à 20 mn de la cité corsaire qui a un prix : celui de l’aller-retour en bateau-taxi. Comptez environ une vingtaine d’euros.

Le Corps de garde, seule terrasse, bien que petite, sur les remparts de St-Malo.
Le Corps de garde, seule terrasse, bien que petite, sur les remparts de St-Malo.

Intra-Muros

Le bar du Soleil. Incontournable. Même si elle est « en dur », c’est la seule paillote de Saint-Malo. Vous la trouverez à Bon-Secours, sur l’une des plages les plus prisées de la ville. La mer devant, les remparts derrière. Unique en son genre. Le bar ouvre vers 10h le matin et ferme à la tombée du jour.

Place Chateaubriand. La plus grande terrasse de Saint-Malo que se partagent Le Lion d’Or, Le Café de l’Ouest, La Licorne, L’Univers, Les Voyageurs et le Chateaubriand. Un petit air de brasseries parisiennes au pied du château. Très courue des touristes. Et appréciée par bon nombre de Malouins qui s’y donnent rendez-vous toute l’année.

Place du marché aux légumes. Avec ses quelques arbres et modestes carrés de pelouse, c’est le petit poumon vert d’Intra. La placette affiche un charme indéniable. Et en prime, elle est plutôt bien exposée et à l’abri des courants d’air frisquets. Le Charly’s bar est son troquet le plus célèbre.

Place des Frères Lamennais. Dans un renfoncement de la place, vous trouverez quelques bars où boire un verre tranquille, en terrasse. On pense notamment au Tam’s Kaffé et à l’Alambic, les plus visibles. Un p’tit coin de St-Malo peinard qui gagne à être connu.

Bergamote. Si vous êtes thé plutôt que café, cette crêperie-salon de thé est faite pour vous. En face du parvis de la cathédrale, vous apprécierez sur cette terrasse bien exposée l’après-midi une sélection de thés qui font, paraît-il, le bonheur des connaisseurs. 3, place Jean-de-Chatillon.

Sur les remparts. Unique en son genre là aussi, la crêperie du Corps de garde, perchée en haut des remparts. Quelques tonneaux et sièges sont disponibles en terrasse pour boire un verre et profiter surtout d’une vue exceptionnelle.

Cale de l’Eventail. Si vous êtes place Chateaubriand, franchissez la porte Saint-Thomas, et profitez de la grande terrasse installée sur la cale qui descend jusqu’à la plage de l’Eventail.

Porte de Dinan. Tout juste sorti d’Intra, porte de Dinan, L’Embarcadère propose quelques tables à côté du parking, juste en face de la gare maritime de la Bourse.

Intra au gré des rues. Il existe de nombreux bars, sympas de surcroît, où vous pourrez boire un verre au grand air. On pense notamment au Shamrock (4 rue Boursaint), réputé pour sa bonne ambiance et apprécié aussi pour sa terrasse.

Du côté de Solidor

Le Cancalais. Tous les Malouins connaissent cette terrasse qui permet de profiter du panorama de l’anse de Solidor, tout en étant particulièrement bien abrité. Une valeur sûre ! Son seul défaut ? Peut-être son succès, car il est parfois difficile de trouver une place…

La P’tite. Moins connue que celle du Cancalais, sauf des Servannais, la terrasse du café La P’tite s’étale sur la place Saint-Pierre, en surplomb de la tour Solidor que l’on peut confortablement admirer.

Ambiance nocturne sur la terrasse des Thermes, sur le Sillon (Photo Valienne)
Ambiance nocturne sur la terrasse des Thermes, sur le Sillon (Photo Valienne)

Aux Bas-Sablons

L’Aterrage. C’est le repère des marins qui participent aux régates de la SNBSM. Située à l’étage, cette terrasse offre une large vue sur le port de plaisance et sur Intra-Muros et est ouverte de 9 h à 20 h (fermé le mardi).

L’Escale et Le Ponton. Les habitués du port de plaisance fréquentent assidûment ces deux brasseries pour casser la croûte le midi notamment. Mais on peut aussi profiter de leurs terrasses pour prendre un verre.

Le Cunningham. Là, nous sommes sur la digue des Bas Sablons, quasiment les pieds dans l’eau. Un endroit particulièrement prisé dès que le soleil montre le bout de son nez, pour savourer tranquillement une boisson.

Dans le centre de Saint-Servan

Le Café du Théâtre. Au 8 rue Ville Pépin. La terrasse est parfaite pour profiter de l’ambiance des jours de marché notamment puisqu’elle donne sur la place Bouvet.

Le Clipper. Au 41 rue Ville Pépin. Une toute petite terrasse, qui donne sur cette rue très commerçante, repaire d’habitués servannais conquis par la gentillesse de la patronne.

Sur le port

La Trinquette. Sur le quai Bajoyer, c’est le bar officiel du yacht club de Saint-Malo, donc on y croise beaucoup de marins. Mais pas que ! La terrasse permet de siroter une boisson juste en face des remparts.

Dans la zone industrielle…

Le Garden Bier. Au 3, rue du Clos du Noyer. Nous sommes en pleine zone industrielle, il n’empêche, la terrasse du « Garden » ne désemplit pas quand le soleil est là. A recommander aux amateurs de bière notamment. (fermé le dimanche)

35400 Saint-Malo

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter