»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Saint-Pierre-de-Plesguen Trail des Vallées dimanche 26 mars. Une première édition à ne pas manquer à Saint-Pierre !

20/03/2017 à 09:58 par samso9

Le Trail des Vallées proposera aux coureurs des passages en forêt. -
Le Trail des Vallées proposera aux coureurs des passages en forêt qui vous en mettront plein la vue !

Pour la première édition du Trail des Vallées, l’association Saint Pierre Nature vous donne rendez-vous dimanche 26 mars 2017 à Saint Pierre de Plesguen.

Au programme copieux de cette première :  des parcours inédits, des trails de 30 km et 13 km, de la marche nordique (12 km), de la randonnée familiale et des courses pour enfants.

Des parcours originaux

Dès le début du projet, «l’accent a été mis sur l’originalité et la pertinence des parcours.»

L’objectif était de proposer des tracés inhabituels, à travers des lieux peu fréquentés.

Pour cela, «il a fallu demander un grand nombre d’autorisations pour pouvoir traverser des terrains privés. C’est pour cette raison que les différents parcours ne seront pas accessibles ni avant, ni après l’épreuve, » souligne Julien Perin, président de Saint Pierre Nature et responsable Trail Des Vallées.

Trois parcours

Le Trail des vallées compte trois parcours distincts, dont certaines portions sont communes.

Le 30 km ne se compose que d’une seule boucle qui va mener les coureurs dans la vallée de Vaujual, la forêt du Mesnil, le Bas Miniac, le Val Hervelin, la forêt de Coëtquen, la vallée du Perron, la vallée de Chevrue, pour rejoindre l’arrivée dans l’enceinte de l’Ecole Sainte Anne.

Le 13 km se court essentiellement dans la forêt de Coëtquen mais passe aussi dans la vallée du Perron et la vallée de Chevrue.

Une organisation bien huilée

Les amateurs de Marche Nordique sont conviés à emprunter un parcours assez similaire de 12 km en forêt de Coëtquen, « mais ne devraient pas croiser les coureurs de fond.»

A noter que deux ravitaillements sont prévus. Le premier, animé, dans l’enceinte même du château de Coëtquen, et le second, gargantuesque à l’arrivée. L’organisation a sollicité « la présence de quelques kinés qui seront à la disposition des coureurs, après la course. » Et des surprises attendent tous les participants tout au long du parcours.

120 bénévoles !

Le Trail des vallées est organisé par une équipe d’une douzaine de personnes, «mais ne serait pas réalisable sans le concours d’environ 120 bénévoles » qui seront postés tout au long des différents parcours, pour assurer le balisage et la sécurité des participants.


Dimanche 26 mars. A 8 h 30 pour le départ du 30 km, à 9 h pour courir le 13 km, à 9 h 15 pour participer à la Marche Nordique. Pour les randonnées familiales, le départ est libre entre 8 h et 10 h. Pour la course des enfants, le départ sera donné aux environs de 11 h 15.


Informations et inscriptions sur klikego
Ouvert à 300 dossards sur le 30 km, 400 sur 13 km et 200 sur le 12 km marche nordique.

35720 Saint-Pierre-de-Plesguen

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter