Saint-Malo. Dix femmes qui dansent, au théâtre Chateaubriand

A voir ce jeudi soir 16 février 2017 au théâtre Chateaubriand à St-Malo une création chorégraphique avec des femmes dans le champ de l'insertion professionnelle, intitulée Essaim.

16/02/2017 à 11:08 par lepaysmalouin

 va permettre de révéler le travail effectué en ateliers et de lancer des cheminements vers d'autres horizons... Photo : Barbara Mai -
va permettre de révéler le travail effectué en ateliers et de lancer des cheminements vers d'autres horizons... Photo : Barbara Mai -

Par la pratique de la danse et de la sculpture, des femmes participent à une action collective où le moi se mêle à l’autre, où l’engagement durable est moteur, où l’estime se (ré)affirme peu à peu.

Leur travail chorégraphique, empreint de poésie, est orchestré par Séverine Gouret (danseuse/chorégraphe) et Sibylle Besançon (sculpteur).

Une représentation publique de cette création, intitulée Essaim, va permettre de révéler le travail effectué en ateliers et de lancer des cheminements vers d’autres horizons, ce jeudi soir, à Saint-Malo, au théâtre Chateaubriand. Histoire de voir que l’art confirme être un levier social…

10 femmes sur scène

Créatives est un projet pour l’insertion professionnelle des femmes, qui existe depuis maintenant 12 ans sur Rennes et 2 ans sur Saint-Malo. En partenariat avec des structures d’accompagnement social et professionnel, il propose à des femmes en recherche d’emploi de travailler les techniques artistiques de la danse contemporaine jusqu’à une création donnée en public.

Une dynamique hebdomadaire d’ateliers depuis novembre 2016 permet au groupe de participantes et aux artistes associés de se rencontrer et de créer ensemble. Accompagnées tout au long du projet par des référents sociaux, les candidates posent les jalons de leurs propres parcours d’insertion. Cette année, les 10 participantes sont suivies par l’Apase-Fil Rouge, Pôle Emploi, CIDFF 35, Cap Emploi, Le Goéland et le CCAS de Saint-Malo. A découvrir sur scène ce jeudi soir.

Jeudi 16 février à 20h30 au Théâtre Chateaubriand, 6, rue Grout-de-Saint-Georges à Saint-Malo. Tout public ? Entrée : 2€. Contact et réservation : 02 99 31 30 13, rennes@danseatouslesetages.org, http://www.danseatouslesetages.org/

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter