Saint-Jouan-des-Guérets Départementale 137 : la route de Blanche Roche sera définitivement fermée

13/02/2017 à 09:25 par lepaysmalouin

Les accès à Blanche Roche seront définitivement fermés (image d'archive) -
Les accès à Blanche Roche seront définitivement fermés (image d'archive) -

L’axe routier RD137 est passé de l’État au Département, et « les accès directs donnant sur cette voie devaient être supprimés pour des raisons de sécurité étant donné l’important trafic journalier », rappelle le maire de Saint-Jouan-des-Guérets, Luc Couapel.

Dangerosité actée

Lors de la mise en œuvre de ce projet, se posait « le problème d’accès au Manoir de Blanche Roche et aux réservoirs du Syndicat de production d’eau du Pays de Saint-Malo. »

Plusieurs réunions de travail entre les différents intervenants, notamment avec les sous-préfets successifs, le département, le syndicat de production Eau du Pays de Saint-Malo, le syndicat des Eaux de Beaufort, la commune et les propriétaires des terrains (Saint-Malo Agglomération et le Manoir de Blanche Roche) ont permis d’acter la dangerosité de la situation actuelle. La fermeture provisoire « va donc pouvoir être matérialisée de façon définitive par le Conseil départemental. »

Une voie d’accès à réaliser

Une voie permettant de desservir la propriété de Mme Bertin (Manoir de Blanche Roche) et les propriétés du syndicat Intercommunal des Eaux de Beaufort, et du Syndicat mixte de production d’eau potable de la Côte d’Emeraude ? Eau du Pays de Saint Malo, impactées par la fermeture de cet accès sera réalisée. « Elle sera en grande partie une voie temporaire dans l’attente de la réalisation des voies de la ZAC Atalante qui viendront se raccorder à la portion définitive », précise Luc Couapel. Le montant des travaux représenterait 51 520 €.

35430 Saint-Jouan-des-Guérets

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter