Saint-Domineuc Qui veut apprendre à faire une BD ?

Si vous vous ennuyez en ce moment à Saint-Domineuc, c'est que vous le faites exprès : la bibliothèque vous propose une foule d'animations créatives. Zoom.

01/02/2017 à 13:50 par lepaysmalouin

Quand la BD se donne à découvrir de l'intérieur, à la bibliothèque de Saint-Domineuc. (Photo d'illustration : La Bulle Exposition)
Quand la BD se donne à découvrir de l'intérieur, à la bibliothèque de Saint-Domineuc. (Photo d'illustration : La Bulle Exposition)

Jeux de société, lectures, expositions, « Grainofête » et dépouillement du prix Postolec : ça bouge à la bibliothèque de Saint-Domineuc.

Apprenez les codes de la BD !

Jusqu’au 3 mars, les visiteurs pourront découvrir l’exposition « Grosse bêtise ». 100 % interactifs, les panneaux de cette exposition permettent d’apprendre les codes de la bande dessinée. Ils permettent notamment d’aborder les notions de découpage, de mise en page et de création graphique. Une exposition jeunesse de panneaux interactifs, pédagogique et ludique expliquant les techniques de la bande dessinée à travers l’album jeunesse Grosse bêtise de Loïc Dauvillier et Alain Kokor.

Puis, musique !

Suivra l’exposition « Vivarium in bibliotheca », du 7 au 31 mars, une toile sonore interactive créée lors de l’exposition « Anima (ex) musica » par Daniel Gente, plasticien sonore. Le visiteur sera invité à frotter ou pincer les câbles de l’armature de la toile pour « jouer » à la manière d’un instrument à cordes.

Ce mardi

Croqu’histoires et LudoLire. Mardi 7 févier et mercredi 7 mars, la bibliothèque accueillera les bébés lecteurs, un temps de comptines et de lectures pour les 0-3 ans. Samedi 4 mars, un LudoLire « Oh : de l’eau », une animation proposée en partenariat avec la ludothèque Au Bois des Ludes et la Bretagne Romantique, permettra à toute la famille, à partir de 3 ans, de découvrir des histoires et jouer.

A venir

Prix Postolec. Le dépouillement du Prix littéraire Postolec aura lieu le mardi 14 mars. Depuis novembre, les lecteurs auront voté pour leur livre préféré parmi une sélection de romans étrangers de 2016.

Grainofête. La bibliothèque organisera également sa Grainofête dont le programme sera prochainement dévoilé.

Bibliothèque municipale, 13 rue nationale Saint-Domineuc et Rue du rocher, ouvert le mardi de 16 h à 18 h, le mercredi de 16 h 00 à 18 h 00, le vendredi de 16 h 00 à 19 h 30, le samedi de 10 h 00 à 12 h 00.

35190 Saint-Domineuc

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter