Ille-et-Vilaine. Crise des migrants, l'acte fort d'une commune

La commune de Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine a décidé de marquer son désaccord à l'égard de l'Europe, quant à la gestion de la crise des migrants.

15/03/2016 à 16:45 par lepaysmalouin

“Nous Elus et Citoyens du monde, Nous sommes tous des Migrants,
Après Stéphane Hessel et les ” Engagez-vous ! ” et ” Indignez-vous ! “,
Nous considérons que pour vous, Mesdames et Messieurs les Présidents et Dirigeants Nationaux et Européens, l’heure est venue du « Réveillez-vous ! Ressaisissez-vous ! » Nous attendons par conséquent, que la France et l’Europe toute entière respectent leurs propres valeurs et respectent leurs engagements”.

C’est un extrait du projet de voeu ‘pour une Europe solidaire et humaniste’, qui sera soumis au vote ce samedi, à 10h30, lors d’un conseil municipal extraordinaire, à la mairie de Vern-sur-Seiche. En désaccord total avec la politique actuelle de l’Europe dans la gestion des crises des migrants d’aujourd’hui et de demain, celle-ci fait savoir qu’elle ne peut pas rester indifférente. “Nous vous invitons à soutenir très largement nos actions et à assister à la séance du Conseil municipal extraordinaire”, fait savoir la municipalité de cette commune par le biais d’un communiqué de presse.

Elle mettra ensuite le drapeau de l’Europe en berne, devant la mairie.

Samedi 19 mars, à 10h30, vote du voeu en Conseil municipal extraordinaire ; 11h30 – mise en berne du drapeau de l’’Europe devant la mairie. Mairie de Vern-sur-Seiche 22 rue de Châteaubriant.

La commune de Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine mettra le drapeau de l'Europe en berne samedi matin.
La commune de Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine mettra le drapeau de l'Europe en berne samedi matin.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go
Vidéo du moment

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne