Saint-Malo Loisirs. Nouveau : un jeu de lasers à Saint-Malo

Si vous aimez jouer à la guéguerre avec un pistolet laser, voici un nouveau divertissement qui va vous plaire dans la cité corsaire. Ouverture samedi.

04/02/2016 à 12:05 par samso9

Un jeu de lasers, sous l'enseigne Laser Quest, ouvre ce samedi 6 février à Saint-Malo. -
Un jeu de lasers, sous l'enseigne Laser Quest, ouvre ce samedi 6 février à Saint-Malo. -

Nous vous en parlions dans ces mêmes colonnes l’été dernier : un jeu de lasers était en passe de voir le jour à Saint-Malo. Encouragé par la fréquentation de l’enseigne Laser Quest (qu’il a importé à Dinard en juin 2013), Eric Miclard avait des envies de créer une seconde salle et d’exporter son jeu de l’autre côté de la Rance.

Initialement prévu cet automne, son projet a finalement été différé de quelques mois. « On a eu quelques soucis de travaux mais cette fois, cest bon, la salle est prête à accueillir ses premiers clients ». Son deuxième Laser Quest ouvrira ses portes ce samedi 6 février, dans la zone industrielle sud, juste en face La Découverte.

Sur 600 m2, derrière LTM

Ce Malouin d’origine a fait aménager un bâtiment de 600 m2, au 5 rue du Clos Vert. Vous le trouverez derrière l’enseigne LTM, à côté de Pneux et Batteries et à deux pas de Loxam. Bien qu’un peu caché, l’emplacement est « idéal » selon Eric Miclard. « Vous avez vu le nombre de voitures qui empruntent chaque jour lavenue du Général de Gaulle ? Ça nous offre une super-visibilité ».

Si vous ne connaissez pas les jeux de laser, plus connus sous l’appellation anglaise « laser game », sachez que ce divertissement est d’une simplicité enfantine. Chaque joueur est équipé d’un pistolet ou fusil laser et enfile un plastron lumineux. Au cours de la partie, jouée dans l’obscurité, il doit veiller à ne pas se faire tirer dessus tout en visant bien entendu ses ennemis. Si votre tir fait mouche, le plastron lumineux de votre adversaire se met à clignoter. Tous les points sont comptabilisés sur un ordinateur central. Le jeu se dispute par équipes ou en solo. Âge minimum requis : 6 ans. Les parties, d’une vingtaine de minutes, entraînent bien souvent une petite montée d’adrénaline et permettent aux joueurs de bien se défouler.

Bon à savoir

Côté prix, il vous faut compter 9 euros pour une partie (16 euros les deux, 22 euros les trois) et 2 euros de moins si vous êtes étudiant.

Pendant les vacances de février, le laser quest est ouvert du lundi au jeudi de 14h à minuit ; les vendredi et samedi de 14h à 1h ; et le dimanche de 14h à 19h.

Hors vacances scolaires : fermé le lundi ; de 17h à minuit les mardi et jeudi ; de 14h à minuit le mercredi ; de 14h à 1h les vendredi et samedi ; et de 14h à 19h le dimanche.

Renseignements et réservations au 02 99 40 73 52.

35400 Saint-Malo

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Offre d'abonnement été 2016

Saint-Malo - Lundi 25 juil. 2016

Saint-Malo
Lun
25 / 07
18°/17°
vent 18km/h humidité 93%
Mar19°-16°
Mer20°-16°
Jeu20°-17°
Ven20°-17°

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne